A peine prend-il fonction, que le Directeur du Centre Régional des Œuvres Universitaires de Korhogo ( CROU-K ), Monsieur COULIBALY ZIÉ soutient et accompagne les étudiants par des actions Sociales fortes.
Accompagné d'une délégation composée des Sous-directeurs et de quelques Chefs de services, il a rendu visite ce mardi 11 juillet 2023 au quartier " SINISTRÉ" de Korhogo, à l'étudiant OUATTARA Bassalia inscrit en licence 2 d'anglais à l'Université Peleforo GON COULIBALY ( UPGC ), dont le pronostic vital était engagé quelques semaines plutôt suite à une crise d'Hernie Inguino-scrotale bilatérale.
En effet, sur rapport du service Social, après le diagnostic du médecin du centre médical du CROU-K, le Directeur avait instruit ses services à l'effet qu'une prise en charge totale de ses soins soit effectuée en urgence.
Ainsi, évacué au Centre Hospitalier Régional ( CHR ), le jeune Bassalia va y subir le 30 juin 2023 une Hermioplastie bilatérale selon la technique de Lichenstein.
《 Aujourd'hui j'arrive à bien dormir, je me sens bien grâce à vous M. Le Directeur...》Dira l'étudiant à son bienfaiteur.
Le géniteur de Bassalia, M. OUATTARA, ainsi que le Président du Groupement pour l'Insertion des Étudiants Handicapés de Côte d'Ivoire ( GIEHPCI ) section UPGC, YAO Kouadio Evariste et les membres de son bureau présents pour la circonstance, ont tour à tour pris la parole pour exprimer leurs sincères gratitudes devant cette action de grande portée humaniste du Directeur du CROU. Ils ont formulé des bénédictions à son endroit et à sa délégation. Le président du GIEHPCI s'est dit disposé à le soutenir dans sa tâche.
Le Directeur qui avant de se retirer avec sa délégation, a encore soutenu financièrement l'étudiant tout en lui souhaitant une rapide convalescence.
Les jours semblent désormais prometteurs pour l'étudiant OUATTARA Bassalia qui souhaite vivement retrouver le chemin des amphis le plus vite possible avec la grâce de Dieu.
Notre Priorité, le bien-être des étudiants!