LES JOURNÉES DE L'ORIENTATION DU BACHELIER 2024 ( JOB )
Les rideaux sur la 7ème édition des JOB sont tombés ce vendredi 12 juillet 2024.
Placé sous le thème : " L' Intelligence Artificielle, un levier pour la compétitivité de l'Enseignement Supérieur ", l'édition 2024 des JOB s'est tenue du 10 au 12 juillet 2024 au palais de la culture de Treichville.
Cette édition s'est déroulée en 3 grandes phases : la cérémonie d'ouverture, les visites et les animations de stands des Universités et Grandes écoles publiques et privées et la cérémonie de clôture.
La cérémonie d'ouverture a été l'occasion pour Monsieur DJIMBALA DIABATÉ, Direction de cabinet adjoint, représentant le Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique Professeur ADAMA DIAWARA, de fixer les objectifs du MESRS à travers l'organisation de ces journées. Il s'agit selon lui d'offrir aux futurs étudiants un espace pour se projeter sur les défis qui les attendent afin d'être compétitifs et performants.
Le CROU de Korhogo y était representé par une forte délégation conduite par son premier responsable, M. COULIBALY Zié.
Cette année encore, les majorettes et le groupe balafon du CROU-K ont contribué par leur prestation a animé l' activité.
À la cérémonie de clôture, les nouveaux Bacheliers ont été instruits sur le thème de cette 7ème édition, à savoir : " L'intelligence artificielle, un levier pour la compétitivité de l'Enseignement Supérieur " prononcé par le Docteur ELOGE ZORO, enseignant chercheur à l' École Normale Supérieure ( ENS ). Ils ont aussi beneficié d' un panel animé par le Professeur ABOU FOFANA Directeur de l' Enseignement Supérieur ( DESUP ) et de Monsieur ABDOU MAÏGA, Directeur des systèmes d'Information ( DSI ) du MESRS. Ce panel avait pour but d' éclairer la lanterne des futurs étudiants sur les procédures d'inscription en ligne dans le cadre des orientations 2024 à l'Université.
La cérémonie de clôture a pris fin par un cocktail après l'étape de remise des diplômes de participation aux différents participants.