Le samedi 22 juillet 2023 se sont jouées au complexe sportif de la Garde Républicaine de Yamoussoukro les finales de zone 2023 de l’Office Ivoirienne des Sports Scolaires et Universitaires ( OISSU ). L'Université Peleforo GON COULIBALY a été représentée par l'équipe féminine de football.
Pour motiver ses filles à donner le meilleur d'elles mêmes lors de la compétition, le Directeur du CROU-K, M. COULIBALY ZIÉ a malgré son calendrier très chargé, fait le déplacement de Yamoussoukro. Il les a exhortées à l'effort et surtout à privilégier l'esprit d'équipe.
Gonflé à bloc par ses conseils, les filles de L'UPGC ont réussi à tenir en échec l'équipe de l'ESBTP par un score de 03 buts à 01.
De retour à Korhogo, les nouvelles championnes ont souhaité lui remettre la coupe en main propre. C'est donc dans une ambiance bon enfant qu'il les a reçues ce même jour au pavillon 3 du restaurant du CROU-K. Dans son propos, le Directeur a félicité sont équipe :
《Je commence mon mandat par une grande victoire que vous avez obtenue en me ramenant une coupe, cela me permet de bien m'asseoir et de savoir que nous allons glaner d'autres victoires, des victoires en comportement, des victoires en civisme, des victoires en sport et même des victoires au plan académique.
Par ce que ne l'oubliez pas, même si la mission du CROU n'est pas de vous enseigner, mais c'est de soutenir les enseignements et vos diplômes vont vous rendre encore plus grand.
Je voudrais que vous le sachez, on ne peut pas faire des études sans faire le sport et cela ne date pas d'aujourd'hui.
Le premier fondateur de l'école au monde c'est qui?
C'est bien Platon, quand Platon a créé son école, il a créé en même temps à côté un gymnase pour montrer que sport et étude vont ensemble. C'est pour cela que les Grecques ont coutume de dire : " mens sana in corpore Sano " un esprit sain dans un corps sain et la santé de l'esprit du corps vient de la pratique du sport.
Je vous admire et je souhaite que vous puissez aller de l'avant, et dans vos études et dans la pratique du sport. Je dirai une chose, que le sport nourrit toujours son homme, continuez donc à le pratiquer. C'est sur ces mots que je voudrais clore mes propos sans oublier de remercier les encadreurs, le coach et le Sous-directeur qui font un travail formidable et je voudrais que cela se poursuive. Je compte sur vous pour la cohésion entre vous, je compte sur vous pour qu'on aille le plus loin possible.
Merci, merci d'avoir remporté cette coupe. 》
A t'il dit en substance. Il a promis accompagner en personne l'équipe aux Jeux Universitaires prévus à Bouaké courant Août et surtout mettre tous les moyens à leur disposition.
Notre priorité, le bien-être des étudiants!